L'histoire du Mas du Roulier
Le Mas du Roulier c’est l’histoire de Nicolas et sa famille
Ma famille a eu une petite entreprise de transport pour la coutellerie Thiernoise dès le 17è siècle. 250 ans d’histoire de père en fils jusqu’à mon grand-père. Ce dernier a construit une maison sur la Côte d’Azur à La Croix Valmer. Ne sachant pas lui trouver un nom, un cousin d’Ambert lui a dit qu’il était un « roulier » (en tant que patron à l’époque de cette petite entreprise familiale) et qu’il devrait appeler la maison varoise « Le Mas du Roulier ». Ce qui fut fait.
Nous avons vendu cette maison pour ma plus grande peine en 2020 en plein Covid. C’était le seul endroit où je me sentais vraiment chez moi et j’y étais viscéralement attaché. Le vue y était dingue avec une vue exceptionnelle magique sur la mer à 180° sur la baie de Cavalaire.
Quand je me suis lancé sur cette nouvelle maison, l’idée à été d’en faire le nouveau mas du roulier, toujours avec une vue magique. La maison a bénéficié de la griffe d’un architecte de renom Philippe Tallien qui a signé la maison en y apportant l’élégance et les volumes pour magnifier l’environnement.
Une maison face à la mer de nuages et avec une vue encore plus magique que celle située face à la mer. Un authentique Mas Provençal en Auvergne, cas unique !
L’esprit du lieu est celui d’une maison de famille, une maison plaisir ou il ne manque strictement rien pour avoir un séjour exceptionnel. Confort absolu, tableau sur la nature grandiose avec beaucoup d’espace (terrain de 8 hectares avec une absence de voisinage sur le devant sur plusieurs Km).
Ma frustration dans tous les lieux où j’ai séjourné était toujours la même : il manque toujours quelque chose, les lits sont souvent peu confortables. J’ai donc choisi d’y intégrer tout ce qui peut apporter le meilleur confort possible : équipement pléthorique, literie d’un confort incroyable, isolation thermique exceptionnelle, un espace immense pour les très grands groupes jusqu’à 20 personnes face à l’une des plus belle vue existante.
Bienvenue chez moi !